Err

Votre panier : 0,00 €
CLUB DU BLEU DE GASCOGNE GASCON-SAINTONGEOIS ARIEGEOIS
Actualités
Rechercher

Chasse accompagnée

13 août 2020

Chasse accompagnée : où obtenir son autorisation à partir du 1er juillet 2020 ?

A partir du 1er juillet 2020, obtenir une autorisation de chasse accompagnée doit se faire exclusivement par la Fédération départementale des chasseurs. Ce changement fait suite à la mise en application du décret du 5 février 2020.

Pour rappel, il est possible pour toute personne de pratiquer la chasse en présence et sous la responsabilité d'un chasseur expérimenté dès l'âge de 15 ans.

 

Pour obtenir son autorisation, il y a 2 étapes :

1. Suivre la formation élémentaire auprès de la Fédération départementale des chasseurs.

2. Envoyer une demande d'autorisation au président de la Fédération moins d'un an après avoir suivi la formation (auparavant il fallait envoyer sa demande au directeur général de l'Office français de la biodiversité).

 

Pour envoyer votre demande, vous aurez besoin de renseigner les pièces justificatives suivantes :

·  le formulaire de demande d'autorisation de chasse accompagnée.

·  une copie de votre Carte d'identité.

Pour plus d'informations : https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/chasse-accompagnee/

Spéciale de Rennes ANNULEE

4 fév. 2021

Le comité de l'A.C.T. Bretonne, au regard du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales annoncées a décidé de ne pas organiser d'exposition canine cette année.

La Spéciale prévue à Rennes au mois de Mai 2021 est donc annulée.

D'ores et déjà ils sont dans la programmation 2022. Une double exposition les 7 et 8 mai 2022 à Saint Brieuc, le samedi exposition nationale et le dimanche une exposition internationale est prévue.

RAPPEL Adhésion Délégués

4 fév. 2021

Tout délégué doit être à jour de cotisation au 31 mars. Le responsable des délégués fera une relance auprès de ceux qui n’auraient pas ré-adhéré à cette date afin de prendre en compte un éventuel souci (de santé, familial, professionnel...).

En cas de non adhésion au moment de la NE -sans justification valable- le délégué se verra demis de sa fonction. Un courrier lui sera alors adressé par le responsable